Quelques solutions d’investissement

Réaliser un bon investissement est le meilleur moyen d’assurer sa retraite et d’avoir des revenus supplémentaires. Si vous voulez investir pour faire des profits, peu ou beaucoup, vous pouvez miser sur l’un ou les placements suivants.

Des placements pour prévoir sa retraite

L’assurance-vie vous permet également de jouir d’un capital stable sur le long terme. En souscrivant à ce type de contrat, vous pourrez investir dans différents domaines et faire fructifier vos placements. C’est aussi un bon moyen de transmettre votre patrimoine à vos descendants. À ce sujet, souscrire à une assurance-vie vous permet de profiter d’une exemption des droits de succession. De plus, vous pourrez effectuer des retraits à volonté. Toutefois, c’est seulement 8 ans après l’ouverture de votre contrat d’assurance-vie que vous pourrez jouir d’une fiscalité plus intéressante. Ce placement pourrait ainsi ne pas convenir à tout le monde.
Le PERP, quant à lui, peut vous faire profiter d’un rendement compris entre 1,2 et 1,4 %. Vous pourrez ainsi rentabiliser vos placements sur le long terme. Dans certains cas, il est possible de profiter d’une déduction des versements de vos revenus imposables.

Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier est une solution qui séduit toujours plus de Français. Il jouit d’un bon rendement et reste stable. Pour gagner quelques euros par mois, vous pouvez notamment investir dans l’immobilier locatif. Mais le mieux sera toutefois d’investir dans des biens fonciers situés dans des zones bien desservies et animées. Si vous désirez investir dans l’immobilier sans vous charger de la gestion de vos biens, rapprochez-vous d’une société civile de placement immobilier. Ce type d’établissement est spécialisé dans la gestion de biens immobiliers locatifs (tels que les locaux professionnels), de commerce ou encore les entrepôts, etc. Ce type de placement jouit d’un rendement annuel intéressant. Le taux de rendement peut aller de 4 à 5 %. En parlant d’avantages, la loi Pinel en offre également à ses investisseurs. Ce dispositif permet en effet de jouir d’un taux de défiscalisation important si vous placez votre argent dans un bien neuf situé dans l’une des zones Pinel. Sous certaines conditions, la réduction de l’impôt sur le revenu peut atteindre les 21 %.

Qu’en est-il de la LMNP et les autres investissements non immobiliers ?

La LMNP consiste à mettre en location non professionnelle un bien meublé grâce auquel vous percevrez un supplément de revenu sous forme de loyer. Celui-ci ne sera pas imposable. Cela est possible grâce à un amortissement différé. Les biens meublés dans le tourisme ou les résidences étudiantes sont les plus recommandés si vous voulez investir dans la LMNP.
Vous pouvez également investir dans des produits divers. L’or est le plus sécuritaire. D’autres solutions telles que les parts de vignobles peuvent aussi offrir des rendements intéressants. Il en va de même pour les énergies renouvelables. Pour un investissement sur le long terme, placer des fonds en bourse peut être rentable. Vous aurez la possibilité d’effectuer des retraits d’argent à tout moment. Vous pouvez opter pour le crowdfunding. Il s’agit d’un investissement participatif qui vous permet d’effectuer des placements à destination de PME ou de projets prometteurs avec un faible capital.
A noter qu’en diversifiant vos placements, vous pourrez augmenter votre taux de rendement annuel jusqu’à 5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *