Maquiller une peau mate

Maquiller une peau mâte est tout un art. Pour avoir un teint lumineux et radieux, il faut adopter les bonnes techniques de maquillage.

Les soins

Prendre soin de sa peau est primordial surtout si vous avez une peau mate. Il est important de lui attribuer des soins particuliers et une bonne hydratation. Les soins doivent être appliqués quotidiennement matin et soir en trois étapes : le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation. Plus la peau est en bonne santé, plus le maquillage est réussi.

Comment avoir un teint parfait quand on a la peau mate ?

Pour un maquillage réussi, vous devez vous occuper de votre teint. Pour cela, vous devez appliquer une crème matifiante pour le teint afin de gérer correctement les brillances et pour fixé le maquillage. Pour un teint parfait, vous devez travailler la zone T. Après le teint, vous devez travailler vos cernes, vous devez les masquer avec un bon anticerne. Cela vous permettra de cacher toutes les imperfections de votre visage. Pour une meilleure adhérence, évitez d’étaler les produits entièrement, il faut juste estomper le produit sur la zone à traiter.
Pour les peaux mattes, ce sont les teintes légèrement orangée ou abricots sont les plus adaptés. Cependant, évitez d’en mettre trop pour éviter que le teint soit grisé. Prenez le temps de bien travailler votre teint pour avoir un résultat uniforme et plus éclatant. Pensez à bien choisir les produits que vous utilisez pour votre visage. Choisissez des fonds de teint de la même couleur que votre carnation pour éviter les fautes de goût.
Après le fonds de teint, n’oubliez pas d’appliquer du blush pour apporter de la lumière à vos joues. Un blush brun terracotta est le plus adapté aux peaux mates. Vous pouvez utiliser une poudre illuminatrice à condition de ne pas en mettre trop.

Comment maquiller les yeux ?

Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec la couleur de vos yeux. Evitez cependant les couleurs foncées, car cela pourrait durcir votre regarde. Les fards à paupières aux tons cuivrés et irisés sont les must pour les yeux à la peau mate. Une touche de beige ou d’ivoire apporte un peu de lumière à votre regard. Le bois de rose ou le rose irisé est très recommandé pour un regard plus romantique. N’oubliez pas le trait d’eye-liner pour terminer le maquillage.

Comment maquiller les lèvres ?

Pour les lèvres, vous pouvez tout oser. Quelle que soit la couleur qui vous plaît, vous pouvez l’utiliser, du moment que celle-ci s’accorde parfaitement à votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *