Quel sac de frappes choisir ?

Aimez-vous la boxe ? La pratique de sport de baston vous intéresse-t-elle ? Dans l’affirmative, vous devriez lire les prochains paragraphes. Il sera question de sac de frappes. Trouvez le modèle qui vous ressemble.

Choisir le sac de frappes en fonction de la discipline

Le sac de frappes est un accessoire qui change selon la discipline sportive pratiquée. Ceux qui font des arts poing-pieds ont besoin d’une cible assez grande. Ils pourront alors se tourner vers le bouclier de frappe ou la paos. Ce sont deux accessoires courants pour le kick-boxing. Pour la boxe, il faudra davantage se tourner vers le punchingball classique ou la poire de vitesse. Ces deux dispositifs permettent de travailler les poings.

Des critères à prendre en compte pour l’achat

Pour un sac de frappes durable, il vaut mieux opter pour le cuir. Cette matière a toutes les qualités pour résister à une utilisation intensive. Le similicuir peut aussi convenir pour les entrainements occasionnels. Ce matériau a le mérite d’être suffisamment solide, mais reste abordable en termes de prix. Un sac de frappes pratique ne doit pas trop bouger. Il devrait être assez lourd pour osciller très légèrement lorsqu’il est roué de coups. Quoi qu’il en soit, il faut choisir le poids en fonction de votre propre masse corporelle.

D’autres caractéristiques à considérer

Un sac de frappes doit se trouver dans une pièce spacieuse. Les modèles sont faits pour occuper au moins un cercle de 3m de diamètre. Pour la boxe anglaise, la longueur du sac varie entre 100 et 120 cm. Avec le kick-boxing, il faut que la cible descende plus bas pour permettre de travailler le low kick. C’est le coup de pied au niveau des membres inférieurs. Dans tous les cas, il y aura du sable à l’intérieur pour rendre le sac assez solide et lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *