Les exercices à faire au quotidien pour faciliter l’accouchement

Une grossesse est le moment où la femme, semble-t-il, est la plus fragile. Que ce soit l’alimentation, ou les mouvements, la femme enceinte est limitée et doit faire attention à beaucoup de choses. Toutefois, il existe quelques exercices de routine à pratiquer au quotidien qui sont bénéfiques afin de mettre votre bébé dans la bonne position et d’avoir un accouchement naturel.

Faire de la marche

Avec seulement 15 minutes de marche par jour, vous allez diminuer le risque de diabète gestationnel, de césarienne ou encore de la mort à la naissance. Par ailleurs, les exercices quotidiens vont vous aider à gérer votre niveau de stress et d’angoisse, qui sont dus surtout aux hormones. C’est aussi l’une des raisons des sautes d’humeurs importantes de la femme enceinte. De plus, la marche va vous assurer un poids optimal, non seulement à vous, mais aussi à votre bébé.

Avoir les positions debout et assise adéquates

Pendant la grossesse, il est conseillé de ne pas trop s’allonger sur votre lit ou votre canapé. En effet, il y a des positions débout ou assises qui sont efficaces pour vous aider à stabiliser votre bassin et renforcer votre système circulatoire. Une option que vous pouvez tenter est d’utiliser un ballon de grossesse. Ce dernier permet de maintenir votre bassin bien droit et votre bébé en position idéale.

Les bascules du bassin

Ceci va vous permettre de renforcer les muscles du ventre. De plus, Cet exercice est idéal pour soulager les maux de dos durant la gestation et aussi au moment de l’accouchement. Il est indiqué afin d’étirer et d’assouplir votre colonne vertébrale. Pour ce faire, il faut se mettre en quatre pattes. Puis, dans cette position, réalisez à votre propre rythme des séries d’inspirations et d’expirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *