Collectif abbevillois pour un avenir solidaire

Un collectif local pour un avenir solidaire s’est créé en septembre dernier. L’objectif des organisations réunies ( LDH, RESF, FSU, CGT, Solidaires et des membres du secours Populaire et du Secours Catholique) est de faire vivre les valeurs républicaines de Liberté, d’ Égalité, et de Fraternité qui les rassemblent.

Autour d’événements divers comme des projections, des débats, des conférences, des expositions, le collectif souhaite faire reculer les idées qui conduisent à exclure et à rejeter et combattre toutes les formes de discriminations.

Le collectif tient donc à réagir aux propos tenus par les candidats d’extrême droite aux élections départementales dans le CP du 18 février. Ces derniers demandent  » plus de contrôle des aides sociales « , une fois de plus ce sont les personnes démunies et en situation de précarité qui sont désignées comme boucs émissaires. Il faut donc rappeler à ces candidats qui veulent aller à la rencontre de la population que des millions de français qui auraient droit à des aides ne les demandent pas soit parce qu’ils n’osent pas, soit parce que les dossiers à remplir leur semblent trop compliqués, et ceci vaut dans le département.

Le collectif souhaite que les Abbevillois ne se laissent pas abuser par ceux qui ont  pour programme de jeter la suspicion , le doute et la méfiance sur les plus fragiles.

abbevillesolidarite@gmail.com

Les commentaires sont fermés.