Bien habiller une petite fille au printemps

Il n’est pas facile de s’habiller pendant la mi-saison, lorsque la température varie beaucoup. La tâche est encore plus compliquée lorsqu’il est question d’habiller un enfant. Il faut étudier en même temps le confort, la praticité, le côté esthétique et le coût des vêtements que vous allez acheter pour votre petite fille.

Misez sur la superposition des vêtements

Quand le temps est changeant, le seul moyen de bien habiller son bébé est d’adopter la superposition. Au printemps, le soleil commence à pointer le bout de son nez et vous serez peut-être tenté de sortir la petite robe fleurie de votre fillette. Mais, à cette période de l’année, le temps est très capricieux. Le soleil peut vite virer au vent et à la pluie. Évitez donc de mettre des vêtements trop légers, au risque d’exposer votre enfant au froid. En effet, les enfants ne peuvent pas encore réguler leur température corporelle. Imitez les pelures d’oignon pour bien habiller votre bébé. Mettez-lui un body, un chandail à manches longues, une polaire à capuchon et un imperméable. Vous pouvez lui mettre une jolie robe pour bébé fille ou une petite salopette entre le chandail et la polaire. Ainsi, lorsque la température commence à grimper, vous pouvez enlever la polaire, laissant votre enfant arborer un look 100% féminin. S’il ne pleut pas, il n’est pas nécessaire de mettre l’imperméable. Il faut noter que, pour les bodys et les t-shirts, il vaut mieux opter pour des matières synthétiques respirantes que le coton. Ce dernier est fortement déconseillé puisqu’il n’évacue pas l’humidité.

Trouvez un style pour votre fille

Ne vous contentez pas d’habiller votre bébé confortablement. Accordez ses vêtements avec style. Enseignez le goût du style à votre petite folle dès son plus jeune âge. Pour vous y prendre, commencez par diversifier la composition de ses vêtements. Ne lui faites pas toujours porter le même haut avec le même bas. Ensuite, changez toujours le pull ou la doudoune que vous lui faites porter avec sa tenue. Plus tard, votre fille comprendra comment composer ses vêtements avec style : coupes, couleurs et motifs. Vous pouvez vous inspirer sur les sites internet des grandes enseignes de la mode pour bébé et enfant. Vous pouvez apprendre à former des ensembles bien assortis de la tête au pied. Vous pouvez également vous référer à des styles vestimentaires concrets comme le look denim, le look sportif ou le look british.

Quelques idées de tenues pour votre bébé fille

Quand il s’agit d’habiller une petite fille, on a tout de suite tendance à exploiter toutes les nuances de rose. Mais, vous pouvez également jouer avec d’autres couleurs et motifs pour trouver un style plus original à votre bébé. Vous pouvez mettre une combinaison fleurie en dessus du body de votre enfant. Choisissez une paire de chaussons reprenant une des couleurs dominantes de la combinaison. Ensuite, vous pouvez lui mettre une guimpe ou une blouse imprimée avec un pantalon ou un bloomer en tricot en fonction du temps qu’il fait et un cardigan en coton ou en point mousse pour terminer. Enfin, vous pouvez choisir une petite robe brodée et un ciré à capuche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *