Assortir boucles d’oreilles et coiffure

Les boucles d’oreilles font aujourd’hui partie intégrante de notre boîte à bijoux. Vous en mettez probablement pour vous rendre au travail, pour déjeuner avec vos amies, pour faire du shopping, pour un rendez-vous amoureux ou pour des soirées. Elles s’invitent partout ces coquines, c’est bien la raison pour laquelle on les aime bien, vous n’êtes pas d’accord ?

Pourquoi chercher à assortir boucles et coiffure ?

On dit souvent que le maquillage habille un visage, mais on oublie bien souvent que les boucles aussi le font très bien. Parfois, même sur un visage non maquillé ou très peu, il suffit d’une paire de boucles pour métamorphoser le visage et rehausser sa beauté. Il faut bien sûr savoir les choisir, non seulement en fonction de la forme de votre visage mais aussi en fonction de votre tenue et de votre look, mais également en fonction de votre coiffure. Ce sont des détails qui comptent pour mettre en valeur votre visage, et par la même occasion, mettre en valeur vos boucles.

Des boucles d’oreilles en farandole !

En termes de boucles d’oreilles, on peut dire qu’on est gâtées nous autres femmes. Car il en existe en profusion ! Il y a beaucoup de boutiques qui en proposent à des prix assez bas et d’autres à des prix plus élevés parce qu’elles sont serties de pierre précieuse ou semi-précieuse ou encore de perles. Les boucles fantaisie ont quand même l’avantage sur celles en or ou en argent parce qu’elles se déclinent en toutes sortes de formes, de tailles mais surtout de couleurs ! En or, vous n’avez le choix qu’entre l’or rose, l’or blanc et l’or jaune. Pour l’argent, le choix est encore plus restreint ou plutôt n’existe pas. Chères et de plus grande valeur mais limitée si vous voulez plus de gaieté aux oreilles !

Choix selon la coiffure que vous portez

Ici, c’est un peu plus difficile parce que cela veut dire que vous ne devez pas en porter comme ça, juste sur un coup de coeur, mais veiller à ce que les boucles soient bien assorties à votre coiffure. Eh bien, puisqu’il faut le faire, allons-y ! Comment procéder ? Alors, par exemple, si vous portez une frange, jouez sur le contraste en portant des boucles arrondies. Ainsi, vous apportez de la douceur et de l’harmonie sur votre visage. Evitez les boucles triangulaires ou rectangulaires qui vont vous donner un air sévère, loin de ce que vous vouliez !

Si vous attachez vos cheveux ou les portez courts

Dans le cas où vous aimez attachez vos cheveux ou bien s’ils sont coupés courts, quelles boucles porter ? Cela signifie que votre cou et vos oreilles sont bien dégagées, alors, optez pour des boucles longues, évasées, larges, pendantes ou rondes telles que les créoles. Avec ce genre de coiffure, les boucles d’oreilles avec des plumes, des breloques et des franges sont les meilleures. Et si vous essayez le ear cuff, très tendance de nos jours ? Assez discret mais en même temps clinquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *